InstagramInstagramTwitterTwitterFacebookFacebookYou TubeYou Tube
Vous êtes ici : Promenade Fleury/La Promenade/Historique

Historique

Historique de la SDC Promenade Fleury

En 1980, la Ville de Montréal obtenait, par amendement à sa charte, le pouvoir de mettre en place des sociétés d’initiative et de développement des artères commerciales (SIDAC).

Le 17 décembre 1984, la Société d'Initiative et de Développement d'une Artère Commerciale (S.I.D.A.C.) de La Promenade Fleury fut officiellement créée, à la demande des commerçants et professionnels de la rue Fleury Est.

C'était l'aboutissement d'une longue histoire commerciale, commencée au début du XXe siècle avec l’urbanisation de la ville d’Ahuntsic, maintenant annexée à Montréal. En 1997, l’organisme prit son nom actuel de SDC La Promenade Fleury.

De par sa situation géographique au cœur d’Ahuntsic, la rue Fleury Est est devenue, au fil du temps, le lieu d’échange par excellence du quartier où les commerçants concentrent leurs affaires.

30 ans d'amour et d'amitiés sur La Promenade FleuryHistoire et anecdotes d'une ethnologue ahuntsicoise

Téléchargez le cahier édité spécialement pour souligner les 30 ans de La Promenade Fleury en cliquant sur la flèche ci-dessous. Oeuvre de Charlotte Kelly, ethnologue ahuntsicoise.