L'actualité

 fleury

Les soirées ciné-théâtre sont de retour !

04/07/17

Les soirées ciné-théâtre sont de retour sur la Promenade Fleury !

Elles auront lieux les vendredis 7, 14 et 21 juillet dans le stationnement de l'église St-Paul-de-la-Croix, angle Georges-Baril.

Cette année, Funambules Médias viendra présenter deux soirées documentaires les 7 et 14 juillet, sous les coups de 21 h.

Au programme: 

La sociologue et l'ourson

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme autour du projet de loi Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils, réalisateur, les enjeux du débat.

De ces récits naît un cinéma d’ours en peluche, de jouets et de bouts de carton. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître : la famille. La projection sera suivie d'une discussion avec Vallérie Mallamo, co-présidente de la Coalition des familles LGBT du Québec.

Seed: The Untold Story

Ce documentaire suit des passionnés de la conservation du patrimoine agricole dans leur lutte contre les entreprises de chimie et de biotechnologie qui contrôlent la majorité des semences. Si le siècle dernier a vu la disparition de 94 % des variétés de graines, des agriculteurs-trices, des scientifiques, des avocat-e-s et des « gardiens-nes de semences » travaillent à protéger les différents types de semences de la disparition et défendent l'avenir de notre alimentation. La projection sera suivie d'une discussion avec la semencière artisanale Lyne Bellemare

 

Le 21 juillet, ce sera au tour du Théâtre du 450 de venir présenter, dès 19 h, une pièce de théâtre pour les enfants.

Au programme:

Le diable est dans les détails

Qu'arrive-t-il quand on est prêt à tout pour atteindre son but ? Quand on succombe à la tentation ?

Rose Latulippe, la Corriveau, Martin de la Chasse-galerie et même le Diable posent la question...

Une création de Vincent Pascal et Samuel Bleau, dans une scénographie d'Aurélie Marcoux, avec Yann Aspirot, Jean-Robert Bonneau, Andréanne Daigle, Camila Forteza,  Émanuel Frappier et Gabrielle Poulin

Un conte-comédie pour tous !  

 

Nous avons une cinquantaine de chaises. Pour plus de confort, vous pouvez aussi amener les vôtres !

Pop-corn gratuit sur place !

Les soirées Funambules Médias seront remises au samedi en cas de pluie. Nous en ferons l'annonce sur notre page Facebook.