L'actualité

 fleury

Soirées ciné-théâtre

07/06/19

Venez profiter de l'été montréalais avec des projections et une pièce de théâtre en plein air lors de nos Soirées ciné-théâtre, une activité gratuite pour toute la famille!

Tant les amateurs du septième art que les mordus des arts de la scène y trouveront leur compte.

On vous attend dans le stationnement de l'église Saint-Paul-de-la-croix le 28 juin, le 7 juillet et le 12 juillet.

Apportez votre chaise, on fournit le popcorn!

28 juin à 21h : Soirée documentaire

À l'école des philosophes (Une présentation de Cinéma sous les étoiles)

Fiche complète | Bande-annonce

Les premiers pas à l'école de cinq enfants vivant avec un handicap mental qui vont devoir apprendre à vivre ensemble. Une mission quasi impossible tant ils semblent enfermés sur eux-mêmes. Mais, peu à peu, la classe va prendre forme sous nos yeux et ses élèves progresser envers et contre tout, au plus grand étonnement et bonheur de leurs parents. Avec humour et tendresse, l’aventure d’un petit groupe d’enfants pas comme les autres qui s'ouvre à la vie et au monde.

5 juillet à 21h : Soirée documentaire

When Tomatoes Met Wagner (Une présentation de Cinéma sous les étoiles)

Fiche complète | Bande-annonce

Est-ce que les tomates ont meilleur goût quand elles écoutent la musique de Richard Wagner ? Le petit village fermier d’Elias, dans le centre de la Grèce, est en sérieux déclin. Mais deux cousins s’associent avec les grand-mères du village pour cultiver la tomate. Avec un peu d’aide de la musique de Wagner, leurs petites jarres de tomates biologiques poussent à travers le monde. Le film suit les protagonistes de cette histoire invraisemblable alors qu’ils se battent pour que se réalise leur rêve. À la fois drôle et tragique, cette histoire surréaliste nous parle de l’importance de se réinventer en temps de crise et du pouvoir des relations humaines.

12 juillet à 19h : Théâtre pour enfants

La Ballade de Robin des Bois (Une présentation du Théâtre du 450)

Robin des Bois, Petit Jean et la joyeuse bande des brigands, Marianne et le vilain shérif sont tous engagés dans une histoire aux allures western. Qui sont les gentils? Qui sont les méchants? Le prince des voleurs est-il un hors-la-loi ou un héros?

Avec La Ballade de Robin des Bois, les Saltimbanques vous proposent un conte amusant, inspiré de la tradition orale anglaise, dont les accents contemporains réjouiront l’imaginaire de chacun. Un spectacle festif, pour tous!