L'actualité

 fleury

Vendredi vert

20/11/19

À l’approche du vendredi fou, la Promenade Fleury souhaite soutenir les résidents du quartier dans leur virage écologique et leur proposer des façons durables de consommer lors d’un nouvel événement Vendredi vert. Pour l’occasion, deux conférences gratuites seront offertes sur l’artère.

Une initiation au « zéro déchet »

Jeudi le 28 novembre à 19h à la boutique Sweet Isabelle

Familiarisez-vous avec une philosophie qui a le vent dans les voiles! La Promenade vous donne rendez-vous pour une activité en deux parties : une conférence sur l’impact de votre panier d’épicerie, sur l’origine du mouvement zéro déchet ainsi que sur l’impact qu’il peut avoir sur votre quotidien, suivie d’un atelier où vous pourrez développer des astuces pour réussir votre Noël zéro déchet.

L’activité sera animée par Marie-Soleil L’Allier, cofondatrice de LOCO, la première chaîne d’épiceries écologiques zéro déchet au Québec. Il s’agit d’une excellente occasion d’en apprendre plus sur LOCO, qui ouvrira une succursale ahuntsicoise sur la Promenade d’ici la fin de l’année 2019.

Cliquez ici pour vous inscrire. Faites vite, les places sont limitées!

Des solutions contre le gaspillage alimentaire

Vendredi le 29 novembre à 17h au bistro du Rachelle Béry Fleury

Vous êtes invités à un atelier sur le gaspillage alimentaire animé par le projet FEED~back Ahuntsic-Cartierville. L’organisme tentera de répondre à la question suivante : « Face au gaspillage alimentaire, un choix s'impose : consommation de masse ou économie solidaire? »

Au cours de l’activité, les participants pourront découvrir des actions concrètes et solidaires au quotidien pour diminuer l'impact du gaspillage alimentaire, tout en dégustant le fruit des efforts collectifs du quartier.

L'événement est maintenant complet.

Merci à tous les partenaires qui ont rendu cet événement possible!